Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE PLUS FORTE QUE LA MORT
5 avril 2016

PRIERE POUR LES MALADES 13 NOVEMBRE 2015

Ennio Morricone - The Mission 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes Amis,

 

Parfois, lorsque on demande des prières pour les malades,

nous oublions que nous-mêmes sommes malades.

 

C'est vrai et pas facile à demander :

" Priez pour moi "

 

Mais depuis ma dernière visite...combien des blesses !

et 130 mort à Paris. 

Je veux vous proposer S'il vous plait, 

de prier pour ceux qui sont encore dans les hôpitaux,

Pour ceux qui resterons blessés à vie.

 

Pour les époux sans femme,

épouse sans mari,

enfant sans maman,

enfant sans papa

amis sans amis.

 

 

 

 

 

 

Que ce qui c'est passé nous donne des ailes...

 

Pour sortir de l'envie de vengeance,

 

de l'haine... car alors nous resterons à vie 

 

des otages...

 

 

Antoine Leiris: "vous n'aurez pas ma haine"

 

 

 

 

 

 

“Vous n’aurez pas ma haine”

Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur.

Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.

Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.

Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus.

 

 

 

 

 

 

La Vie !!!

 

 

 

Nous avons ce témoignage de Vie,

Soyons nous mêmes des témoins de VIE.

 

Ces derniers jours, j'ai souffert à cause d'un

mal être avec une personne. 

J'ai senti roder un sentiment... qui m'a fait pleurer.

J'en avait besoin.

Puis j'ai senti en moi pousser ses ailes de paix pour

répondre non en personne blessé, mais en être de Vie.

 

 Voilà ce que le monde a tan besoin !!!

Plus que les armes, les avions etc. 

Notre monde a besoin des êtres qui Aiment la VIE.

 

Voyons dans les médias comme la violence cherche des

 personnes soumises à une forme quelconque de détention ou

d'emprisonnement ... de meurtre.

 

Soyons des personnes fortes qui aiment la Vie

pour nous et pour les autres.

 

Prions pour les malades.

Je vous confie Jeanne Marie qui se prépare pour son dernier

voyage. 

Prions donc pour ces blesses des attentats.

 

 

 

 


" Bien sûr avoir un coupable sous la main, quelqu'un sur qui l'on peut reporter sa colère, c'est une porte entrouverte, une occasion d'esquiver sa souffrance. Et plus le crime est odieux, plus le coupable est idéal, plus la haine est légitime. On pense à lui pour ne plus penser à soi, on le déteste lui pour ne pas haïr sa vie, on se réjouit de sa mort pour ne plus sourire à ceux qui restent....Mais on ne compte pas les larmes et on ne les sèche pas sur la manche de la colère. "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DIEU

        EST

AMOUR !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très compliqué de te laisser un commentaire, on ne voit pas très bien l'endroit ou il faut cliquer, deuxième question, on ne voit qu'un article sur ta page, comment procède t'on pour voir si il y a d'autres articles et j'aimerais savoir si la largeur et la décoration du blog est imposée. je vais migrer mon blog ekla, mais je veux être sur de mon choix<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Claude
LA VIE PLUS FORTE QUE LA MORT
Publicité
LA VIE PLUS FORTE QUE LA MORT
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 527
Newsletter
Pages
Publicité